Massages spécifiques

Titre massage bébé

massage bébé

     

   C’est un atelier qui accueille les bébés et le ou les parent(s).

   Le but est d’apprendre aux jeunes parents à masser leur enfant pour développer une relation toute particulière avec lui par le toucher, qui est pour un bébé la première manière d’appréhender le monde.

   Le masseur ne touche pas le bébé, il pratique sur une poupée les gestes que les parents reproduiront avec leur enfant. La relation parents-enfant reste ainsi privilégiée et partagée pleinement.

 

 

Titre massage prenatal

 massage avant ou après accouchement

 

   Le massage prénatal permet aux femmes enceintes de se détendre et de s’accorder un moment de douceur.

   Il traite principalement le dos qui est souvent endolori par la prise de poids due à la grossesse. Dans certains cas, les jambes peuvent être massées également pour apporter une sensation de légèreté.

   Le massage postnatal, lui, permet aux jeunes mamans de se recentrer et de savourer un moment de détente et de bien-être juste pour elle.

 

 

 

 

Titre massage mobilisant apaisant

 massage sénior

     

   Ce massage est souvent préconisé pour les séniors afin de les aider à améliorer ou à retrouver une plus grande amplitude de mouvement en massant et en mobilisant les articulations.

   Ces gestes sont très doux et progressifs sans jamais être excessifs et douloureux. Ce massage apporte un véritable bien-être.

 

 

 

Titre massage creatif

 massage créatif avec objets

 

   C’est un massage particulier car il s’adresse à des personnes qui ont quelques difficultés à appréhender leur corps.

   Il est pratiqué habillé et le masseur utilise des objets (balles, en général, de grosseur et de densité différentes, écharpe de portage, …) pour toucher le corps du massé afin de lui faire découvrir des sensations différentes qui visent à mieux connaître son corps et à se recentrer.

 

 

Titre massage reflexologie plantaire

massage des pieds

   Massage de détente des pieds, ces organes qui nous portent tout au long de notre vie et dont il est bon de prendre soin.

   Ils regroupent l’ensemble des points réflexes qui commandent à tous nos autres organes.

   Ce massage reprend plusieurs manœuvres telles que des mobilisations et des points de pressions statiques et glissés pour détendre certaines zones contractées ou redynamiser des points qui manquent de tonus.

   Il apporte un réel bien-être.

 

 Tous les massages sont réalisés avec des huiles et crèmes bio et respectent les systèmes corporels.